Le Chili c'est fini

L'avis de tous les membres de la famille sur notre séjour au Chili.

Simon

C'est cool le Chili. Atacama c'est super avec la vallée de la Lune, la vallée de la Mort où on a fait du sandboard et le salar de Tara avec Odile une guide française. Valparaiso, c'était bien mais sans plus. L'île de Pâques, c'était super pour les moais, les belles vues et le cheval.

Aurore

J'ai beaucoup aimé le Chili même si les gens nous ressemblent plus car ils sont adorables quand même et ce pays est magique avec tous ces paysages différents.

Florent

Moi, le Chili je ne connaissais rien à part l'île de pâque (Isla de Pasqua) . J'ai aimé l'île de Pâque mais c'est une île tellement petite et loin de tout !! On a aussi visité aussi San Pedro de Atacama et Valparaiso, San Pedro de Atacama une petite ville très agréable mais très chère aussi, ce qui convainc de ne pas rester très longtemps. Et pour Valparaiso c'est une ville assez sympa mais pas trop longtemps. Bon voyage à tous !! Florent.

Frédérique

Nous nous sommes contentés de la partie nord (et encore), Iquique n'est pas inratable, par contre le désert d'Atacama est un incontournable même après avoir fait le sud Lipez en Bolivie qui s'en rapproche beaucoup. Les balades sur les cerros de Valparaiso vallent le coup. Et puis, il y a l'île de Pâques (même si je n'ai pas trouvé l'atmosphère envoutante et magique comme beaucoup en parlent), l'île offre une tranquillité et de jolis paysages entre Auvergne et Irlande avec ce petit côté ambiance de îles assez chaleureux. Les Chiliens sont sympas et sur l'île de Pâques, c'est assez marrant de trouver beaucoup de gens qui parlent le français car ils viennent de Tahiti. J'ai aimé ce que nous avons fait au Chili mais il nous reste beaucoup de choses à découvrir

Philippe

Nous n’avions que 17 jours pour visiter le Chili avant de nous envoler pour l’île de Pâques ; de mon côté, le désert d’Atacama mis à part, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, tout en étant conscient que nous ne pourrions pas voir grand chose finalement, tellement le pays est étendu. Mon essentiel était donc d’emblée Atacama, mais il faut bien avouer qu’après avoir parcouru le sud Lipez en Bolivie et le Salar d’Uyuni, je n’étais pas sûr que la région d’Atacama vaille vraiment la peine. Je rêvais de skier une journée au Chili, juste pour le fun, mais devant le manque de temps et le coût prévisible, nous n’avons pas poussé pour le faire. J’étais également très tenté par les fruits de mer, notamment à Iquique. De ce côté, j’ai été un peu déçu ; si nous avons mangé de bons poissons, ils ne savent pas préparer les fruits de mer !!

Côté humain, les chiliens sont plus accueillants et plus sympas que les boliviens. J’ai beaucoup aimé les environs proches de San Pedro d’Atacama et j’aurais bien passé plus de temps dans le coin. J’ai bien aimé Valparaiso et enfin, j’ai bien aimé l’île de Pâques même si je ne l’ai pas vraiment how to write a essay trouvée magique comme beaucoup de monde me l’avait annoncée...

Je retournerai au Chili pour visiter la moitié sud, la région des lac et la Patagonie bien sûr.

Ah oui, j’oubliais, j’ai été surpris du coût de la vie au Chili ; c’est assez cher (nous avons dépensé 32,50€ par personne et par jour alors que nous n’avons pas fait grand chose !!), mieux vaut le savoir quand on veut y voyager.