Amed

A Amed nous nous trouvons un hôtel bien sympa, le «Bamboo Bali». Nous avons deux bungalows avec presque vue sur la mer (car il y a quelques arbres devant) mais en montant un peu nous la voyons (la photo ci-dessus a été prise d’un peu plus haut). Les bungalows sont en bambou avec une salle de bains à ciel ouvert, bien agréable. Au moins nous ne sommes pas déçus de notre choix d’hôtel.

Nous nous promenons sur la plage dés le premier jour car c’est la première fois que nous voyons la mer en Indonésie et nous voulons en profiter.

Le lendemain nous avons fait du snorkeling et ça nous a impressionné car nous ne sommes pas allés très loin et pourtant nous avons vu des poissons magnifiques tous colorés ! Nous nagions au milieu de plein de poissons différents !

Nous avons mangé un bon poisson avec des frites et un bon jus pressé dans un resto au bord de plage. Puis pendant que papa se faisait masser et que maman lisait, Florent, Simon et moi nous sommes amusés dans l’eau. C’était une super journée plage avec pour nous, les enfants, une première pour le snorkeling! Et pendant le repas du soir nous avons vu que les poules indonésiennes dorment sur les arbres, ça nous a bien fait rigoler.

Dimanche nous avons travaillé toute la matinée puis nous sommes allés manger à un hôtel dont le propriétaire est le même que celui du nôtre (Ganesh Amed) pour pouvoir aller dans la piscine. Leur jus citron, menthe, miel et tous les autres et les pancakes coco et ceux banane (j’ai pas goûté mais il parait) sont délicieux. Et ils y a toujours pleins d’enfants qui passent sur la plage pour vendre du sel, des petits bateaux en bois...et ils s’appellent tous Made (que ça soit les filles ou les garçons).

L’après-midi nous sommes allés aux salines et avons acheté à des petites filles des petites boîtes de sel très jolies faites main.

Et nous nous sommes baladés un peu dans Amed et sur la plage avec le couché de soleil sur le mont Agung. Et il y a toujours ces coqs pour les combats sur les trottoirs.

La journée de lundi à commencé tôt car nous nous sommes levés vers 5h pour aller avec les pécheurs. Tous le monde était très motivé. Et c’est vrai que c’était très bien car nous avons vu le levé de soleil sur l’île depuis la mer et tous les bateaux des pécheurs tous aux même endroit. Ca nous a aussi permis de voir comment les Indonésiens péchaient. Nous avons quand même péché 2 poissons par bateau.

Nous avons bullé toute l’après-midi. Le soir nous avons mangé les poissons que nous avions péchés et avons joué aux cartes. c’était notre dernière journée à Amed.

Pour résumer nous avons bien essay writing service apprécié Amed et avons réussi à prendre notre temps et profiter. Le lendemain nous sommes partis d’Amed pour Uluwatu.