Laos 1ère étape : Luang Prabang (Anniversaire de Simon)

Nous sommes arrivés à Luang Prabang la veille de mes 10 ans. Le lendemain matin, nous avons mangé un bon petit déjeuner (français) dans un café colonial avec un succulent pain au chocolat et du fromage (miam !).

Nous avons visité Luang Prabang pendant la journée (dont un beau temple). Le soir, nous avions décidé de manger dans un bon restauraurant. C’était le déluge ! Nous avons marché dans les rues inondées.

En arrivant au restaurant, papa a demandé à préparer un gâteau de la vitrine avec des bougies. J’ai mangé un très bon hamburger avec des frites, je me suis fait un copain (le chien) que j’ai nommé «Bernadette».

Le gâteau est arrivé, avec 10 bougies et ils ont passé une chanson d’anniversaire

Le lendemain, j’avais mon premier cadeau : une journée d’excusion dans les environs de Luang Prabang, comprenant une balade à dos d’éléphant, un petit village laotien (whisky village), une grotte accessible par bateau et les chutes de Kuang Si.

1ère étape : les éléphants.

Très gros, très gentils mais bien poilus ; nous avons fait une balade à dos d’éléphant, assis sur la tête.

J’ai aussi pris le bain avec les éléphants. Mon éléphant passait son temps à m’arroser avec sa trompe, celui de Florent passait son temps à mettre la tête sous l'eau, et celui d'aurore bougeait énormément et la faisait tomber de son dos, c'était trop marrant.

C’était super bien, nous nous sommes bien amusés.

2ème étape : Pak Ou Cave (grotte de Pak Ou).

Nous prenons le bateau pour traverser le Mékong et visiter une grotte de Bouddha de l’autre côté dans une falaise. La première grotte visitée, nous avons besoin de lampes car il n’y a pas de lumière

La deuxième grotte est à l’air libre. Nous retrouvons ici nos copines rencontrées à Luang Prabang : Clara, Margaux et Marion

3ème étape : le whisky village

Visite d’un petit village traditionnel où ils fabriquent du Lao Lao (alcool de riz dans lequel ils font macérer toutes sortes d’animaux : scorpions, serpents, insectes, geckos, ...).

Ils font également de l’artisanat : tissages

Dernière étape : les chutes de Kuang Si

Avant d’arriver aux chutes, nous voyons quelques ours dans un parc

Les chutes sont très belles, paradisiaques

On finit par un bassin de baignade avec un corde pour jouer à Tarzan et sauter dans l’eau. C’était trop bien.

Je suis content de mon premier cadeau essay writing service d’anniversaire, je me suis trop bien amusé.