Wilsons Promontory et Phillip Island

1ère partie : Wilsons promontory (27 février 2014)

Nous passons une nuit près du parc national de Wilsons Promontory dans un camping, d’où nous pensons avoir une vue sur Wilsons promontory (le point le plus au sud de l’australie ou presque).

Puis le lendemain matin nous rejoingnons le parc de Wilson Promontory avec notre camping-car.

Arrivés au parc nous allons nous renseigner pour savoir les choses qu’il y a à faire et à voir. Puis nous décidons de faire l’ascension du mont Oberon

Par un chemin en gravier dans une forêt sub-tropicale. Arrivés en haut nous avions une vue magnifique sur le parc.

En redescendant du mont nous décidons de faire une balade en bord de mer pour découvrir quelques baies. Au debut de la balade nous passons une rivière, nous voyons des perroquets et un bel oiseau bleu.

Nous commençons la balade côtière avec les baies.

Nous avons marché sur du sable de quartz, c’était drôle, ça couinait sous nos pied (regardez la vidéo, c’est trop marrant) !!!!! Il y avait aussi de gros rochers rouges et une petite rivière.

Au retour de la balade les filles voient des wallabies.

Nous prenons la route pour sortir du parc national et nous apercevons des wombats et des kangourous.

Comme vous pouvez le voir certains kangourous ont un collier, pour pouvoir étudier l’évolution de leur population. Nous prenons la route pour Phillip Island et nous passons la nuit pas très loin de Phillip Island a Inverlock, en bord de mer avec des BBQ et des toilettes.

2ème partie : Phillip Island (28 février 2014)

Nous commençons la journée par un petit déjeuner anglais sous un beau ciel bleu.

Peu de temps après le petit déjeuner nous voyons un koala monter sur un arbre.

Nous allons sur Phillip Island grâce à un pont.

Arrivés sur Phillip island nous allons au centre d’information. Après nous allons trouver un camping dans la ville principale de l’île, ensuite nous allons à un centre de conservation des koalas et il y avait aussi des wallabies. Les koalas étaient trop mignons, ils ressemblent à des peluches. On a aussi appris que le bébé koala naissait tout petit, pas plus gros que la première phalange du doigt, puis il va dans la poche de sa maman et reste accroché au téton pendant 7 à 8 mois. Comme le koala ne mange que des feuilles d’eucalyptus, il n’a pas beaucoup d’énergie et il a donc besoin de dormir beaucoup.

Voici une petite vidéo d'un koala en train de manger

Après nous allons à la pointe où normalement il y a des phoques mais nous n’en avons pas vus. Par contre, nous avons vu des terriers à pingouins avec des pingouins dedans.

Puis le soir, au coucher du soleil, nous allons voir la fameuse parade des pingouins qui sortent essay writer de l’eau à une heure bien précise, il ne faut pas être en retard. Nous n’avons qu’une photo de carte postale parce qu’on ne pouvait pas prendre de photo pendant la parade. C’était très bien et rigolo de voir marcher les petits pingouins (qui sont les plus petits pingouins du monde, ce sont des manchots pygmées)